vendredi 14 juin 2024

Le DG de l’ALECSO salue le rôle de l’agence Bayt Mal Al-Qods

-

Le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), Mohamed Ould Amar, s’est félicité jeudi à Rabat des réalisations de l’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, notamment en matière de la préservation de l’identité culturelle et civilisationnelle de la ville sainte.

Cette déclaration a été faite lors de la visite de M. Ould Amar au siège de l’Agence, où il a suivi des exposés portant sur ses prérogatives ainsi que ses champs d’action en tant qu’institution relevant du Comité Al Qods, issu de l’organisation de la coopération islamique, notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture et des sciences.

Selon un communiqué de l’Agence, le directeur général a souligné la détermination de l’ALESCO à aller de l’avant dans le soutien des projets de l’agence à Al Qods et à explorer les moyens à mettre en place pour l’élaboration d’un plan conjoint en faveur de la ville sainte.

De son côté, le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a indiqué que la coopération entre les deux institutions est de nature à stimuler les efforts de l’Agence en matière de préservation du patrimoine d’Al Qods et de son identité, en consécration de sa place comme ville de paix et d’unité pour les adeptes des trois religions célestes, conformément aux directives de SM le Roi, président du Comité Al Qods.

- Advertisment -