vendredi 21 juin 2024

Baitas sur les relations Maroc-UE: « Il y a une minorité qui cible les intérêts du Maroc »

-

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, est revenu ce jeudi sur les relations entre le Maroc et l’Union européenne, et a répondu aux attaques qui ciblent le Royaume en Europe.

En réponse à une question de la presse sur les relations entre le Maroc et l’Union européenne, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a tenu à répondre aux attaques qui ciblent le Maroc. « Les relations entre le Maroc et l’UE sont basées sur la confiance. Nous tenons à améliorer les relations conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assite ». Et de poursuivre: « Il y a une minorité qui vise le Maroc, à travers les médias ou à travers les institutions. Le Maroc fait en sorte que ses adversaires demeurent une minorité, et les considère comme tel ».

Enfin sur la réunion de haut niveau prévue entre le Maroc et l’Espagne le 1er février, Mustapha Baitas a déclaré que: « Avec l’Espagne, nous avons établi des liens de confiance, que nous tenons à entretenir durant cette rencontre du haut niveau ».

- Advertisment -