jeudi 18 avril 2024

Un ressortissant marocain parmi les victimes du séisme en Italie

-

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Un ressortissant marocain figure parmi les victimes du séisme qui a frappé la région de l’Emilie Romagne (nord-est de l’Italie), dimanche vers 04h00 HL (GMT+2), apprend-on de source consulaire marocaine à Bologne, chef-lieu de la région.

 

  T.N, 29 ans, était employé dans une usine de polystyrène expansé, matériau utilisé notamment pour l’isolation des habitations, située à Ponte Rodoni, une localité de Bondeno, dans la province de Ferrare.

 

  Selon des données rapportées par l’agence Ansa, le ressortissant marocain, qui devait achever son service à 05h00, a trouvé la mort après avoir été atteint à la tête par une poutrelle tombée au moment de l’écroulement du hangar et d’un silo externe de la fabrique.

 

  Deux ouvriers italiens ont trouvé également la mort dans une usine de céramique à Sant’Agostino, située aussi dans la province de Ferrare, lorsque le toit s’est effondré sur eux.

  Le corps d’un quatrième ouvrier avait été retrouvé dans la matinée sous les décombres d’une fonderie dans un autre village de la zone.

 

  Selon un bilan encore provisoire, six personnes sont mortes et une cinquantaine d’autres ont été blessées à la suite de ce séisme, de magnitude de 5,9 degrés sur l’échelle de Richter.

 

 

- Advertisment -