dimanche 26 mai 2024

Premiers entretiens à Paris entre El Otmani et l’équipe de Hollande

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani, s’est entretenu mercredi à Paris avec M. Pierre Moscovici, responsable de l’équipe de transition présidentielle mise en place par le nouveau président français, François Hollande, avant d’entrer officiellement dans ses fonctions le 15 mai prochain.

 

  Au cours de ce premier contact, qui s’est déroulé au siège du Quartier Général du président élu, M. El Otmani a réitéré au représentant de M. Hollande les félicitations de SM le Roi Mohammed VI, exprimées dans le message adressé par le Souverain au nouveau président français, dès l’annonce de sa victoire à l’élection, dimanche soir.

 

  Dans une déclaration à la MAP, M. El Otmani a qualifié cette première prise de contact d’ «excellente et de cordiale», qui lui a permis de mesurer la volonté de la future équipe dirigeante en France de «poursuivre la même approche à l’égard des questions vitales du Maroc, notamment celle du Sahara, des relations économiques et des investissements» dans le Royaume.

 

 

- Advertisment -