dimanche 19 mai 2024

Tennis: Nadal fait le grand huit à Monte-Carlo

-

 

 

 

Lareleve.ma-Reuters

 

  L’Espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche son huitième titre consécutif au Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant 6-3 6-1 le numéro un mondial Novak Djokovic.

 

  Nadal, classé deuxième à l’ATP, restait sur sept défaites de rang face au Serbe, toutes en finale.

 

  Il s’est imposé en une heure et 18 minutes.

 

  Ce 47e trophée – et le 20e dans cette catégorie des Masters 1000 -, l’Espagnol l’a conquis en s’adaptant mieux aux conditions de jeu très ventées.

 

  En breakant son adversaire dès le troisième jeu, Rafael Nadal n’a jamais été inquiété. Le numéro un mondial n’a pas semblé à son affaire, commettant un nombre élevé de fautes directes (25).

 

  Mais le Serbe, qui a appris jeudi quelques heures avant de disputer son huitième de finale le décès de son grand-père paternel auquel il était très attaché, est apparu vidé émotionnellement et incapable de résoudre les problèmes posés par Nadal, qui remporte au passage son 42e match consécutif sur le Rocher.

 

  Alors que la finale de l’Open d’Australie avait tenu en haleine le monde entier pendant 5h53, le rendez-vous monégasque a très vite tourné à la démonstration du Majorquin, le maître des lieux.

 

  Vif, percutant, Rafael Nadal a définitivement assommé son rival en réussissant un fantastique enchaînement lob-coup droit gagnant qui lui donnait un avantage de 4-0 dans la deuxième manche. En confiance, il a achevé cette finale sur un ace.

 

  « J’ai toujours eu des sensations extraordinaires sur ce court. Novak, ton niveau de jeu a été incroyable lors de nos sept dernières finale, merci pour celle-là ! », a déclaré Rafael Nadal sur le court.

 

  L’Espagnol n’avait plus soulevé un trophée individuel depuis Roland-Garros, en juin 2011. Il n’avait plus battu Djokovic depuis les Masters de Londres, en décembre 2010.

- Advertisment -