jeudi 18 avril 2024

Des restes humains du 11-Septembre dans une décharge

-

Des pompiers interviennent le 28 octobre 2011 sur le site des tours du World Trade Center effondrées

 

 

lareleve.ma


   Un scandale  aux Etats Unis, des fragments de restes humains retrouvés après le 11-Septembre ont été incinérés et jetés dans une décharge, a indiqué mardi le département américain de la Défense. Des faits que la Maison Blanche a jugé « inacceptables ».


   Cette révélation est contenue dans un rapport sur la morgue militaire de la base aérienne de Dover (Delaware, est) qui avait été épinglée en novembre dernier pour sa mauvaise gestion des restes humains de soldats morts en Irak et en Afghanistan.  le rapport précise . qu’ « une fois incinérés, ces restes venant de l’attentat contre le Pentagone et du lieu où s’est écrasé un avion à Shanksville ont été placés dans des conteneurs scellés qui ont été livrés à un sous-traitant chargé du traitement des déchets médicaux ».


   « J’accepte la responsabilité et la culpabilité de cette mauvaise gestion », a ainsi déclaré mardi, un brin penaud, le secrétaire américain à l’armée de l’Air Michael Donley. La  Maison Blanche a déclaré ensuite que : « Le président Barack Obama est profondément inquiet.


   Il a été informé de l’enquête et soutient fermement les efforts entrepris par le Pentagone pour mettre en place des changements profonds afin de faire en sorte que ce genre d’incident ne se reproduise plus jamais ».

- Advertisment -