jeudi 18 avril 2024

Moncef El Merzouki à Rabat mercredi

-

 

 

 

lareleve.ma

 

   La Maison royale a annoncé lundi que  Mohamed Moncef  El Merzouki, le président de la République tunisienne effectuera du 08 au 10 février une visite au Maroc.

 

 

   Cette visite de fraternité et de travail avait déjà été annoncée auparavant et sera effective du 8 au 10 février. C’est un peu un retour aux « sources » pour le président tunisien dont le père, partisan de Salah Ben Youssef, s’était réfugié au Maroc pour fuir le régime de Habib Bourguiba. Moncef  Merzouki est arrivé au Maroc au début des années 60.

 

 

   La famille a résidé à Tanger, où le jeune Moncef décroche son baccalauréat au Lycée Regnault en 1964 et reçoit une bourse universitaire pour poursuivre ses études en France, où il devient docteur en médecine de l’Université de Strasbourg en 1973.

 

   Feu SM le Roi Hassan II a accueilli la famille et nommé le père en tant que magistrat, lui offrant également la nationalité marocaine. D’ailleurs la sœur de Merzouki a suivi des études de droit au Maroc et est devenue avocate au barreau de Casablanca.

 

   Le président tunisien profitera, ainsi, de sa visite officielle pour aller se recueillir sur la tombe de son père à Marrakech.

- Advertisment -