jeudi 18 avril 2024

Mohamed Ali fête son 70ème anniversaire à Louisville

-

Mohamed Ali accompagné de son épouse Lonnie

 

 

 

  La légende de la boxe Mohamed Ali a fêté son 70ème anniversaire, samedi dans sa ville natale de Louisville, entourés de ses proches, amis et admirateurs.

 

  Le Centre culturel Mohamed Ali a organisé, à cette occasion, une série d’évènements, dont les festivités ont débuté par un dîner de gala et de charité.

 

  L’ancien champion mondial, affaibli par la maladie de Parkinson depuis de longues années, est apparu diminué, souvent assisté par son épouse Lonnie, mais s’est parfois efforcé de marcher pour saluer ses invités dont certains avaient payé 1000 dollars afin de prendre part à ce dîner d’anniversaire.

 

  Parmi les convives se trouvaient notamment son ancien entraîneur Angelo Dundee, le chanteur folk-rock américain John Mellencamp, fils de boxeur, ainsi que les trois randonneurs américains qui avaient été emprisonnés en Iran en 2009 et dont les deux derniers ont été libérés l’an passé.

 

  En mai, l’ex-triple champion du monde, né Cassius Clay en 1942, qui s’est converti à l’Islam en 1964, avait envoyé une lettre aux autorités iraniennes, en collaboration avec des associations musulmanes américaines, pour solliciter leur libération.

 

Le dîner de gala marquait le lancement par le Centre culturel Mohamed Ali d’une semaine d’hommages au boxeur sous forme d’une opération baptisée « Seven Days for Seven Decades » (sept jours pour sept décennies).

- Advertisment -