lundi 20 mai 2024

CAN Futsal 2024 : Que vaut la Libye, l’adversaire du Maroc ?

-

Entrainée par l’Espagnol Ricardo Anigoz, la sélection libyenne sera le prochain adversaire du Maroc lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). Le Maroc confirmera-t-il sa domination historique sur la Libye ?
Championne d’Afrique en 2008, la sélection libyenne a vécu ce triomphe africain, bien avant l’émergence en force de la sélection marocaine sur la scène africaine. La Libye prenait, peut-on dire une longueur d’avance sur le Maroc, en termes de participation en Coupe du monde. Ella a participé deux fois en Coupe du monde en 2008 et en 2012.
L’équipe libyenne de futsal a joué le premier match de son histoire, en 1998, contre le Maroc, dans lequel elle s’est inclinée 6-3, dans le cadre de la Coupe d’Arabe.
Les deux équipes se sont affrontées 11 fois où le Maroc a été vainqueur 6 fois contre 4 pour les Libyens, avec un seul match nul. Une domination historique qui ne vaut désormais rien dans une compétition africaine de grande envergure, comme l’a fait comprendre Hicham Dguig, lors de la conférence de presse tenue ce jeudi.
« Nous respectons la Libye. Ça sera un match difficile contre cette équipe qui a été championne d’Afrique avant le Maroc. Les matchs ne se ressemblent pas et chaque matchs à ses circonstances. Ça dépend toujours des objectifs que fixe chaque équipe ».
La Libye s’est qualifiée à la demi-finale, après avoir battu lors de la phase de groupe la Namibie sur un score de 11-5 et la Mauritanie 5-4, pourtant ils ont entamé cette CAN avec une défaite contre l’Egypte 4-0.

- Advertisment -