lundi 20 mai 2024

La peine de mort pour le tueur de l’étudiant « Badr » par écrasement

-

La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a prononcé, ce mardi soir, la peine de mort à l’encontre d’ »Achraf S. », surnommé « Ould lafchouch », premier impliqué dans le crime du meurtre de l’étudiant feu « Badr » par écrasement.

La même chambre criminelle a aussi prononcé la réclusion à perpétuité pour le deuxième accusé, qui a reconnu être celui qui conduisait la voiture qui a écrasé « Badr », et une peine de vingt ans pour un troisième qui se trouvait avec eux (un ancien militaire), 25 ans pour un autre et cinq ans pour une autre personne (le beau-frère du prévenu principal qui transportait les accusés à Laayoune).

Le jugement préconise une indemnisation de 500.000 dirhams pour les parents de la victime, de 100.000 dirhams pour les sœurs du défunt et de 30.000 dirhams pour le reste de la partie civile.

Le principal accusé était poursuivi pour assassinat avec préméditation, tentative de meurtre avec préméditation et participation à des vols couplés à des circonstances de multiplicité, de nuit et de recours à la violence.

- Advertisment -