jeudi 18 avril 2024

« Cowboy Carter » : : Beyoncé annonce que Stevie Wonder a joué de l’harmonica sur la chanson « Jolene »

-

Décidément, Cowboy Carter recèle des tas de surprises : c’est le premier album country de Beyoncé, il a explosé les records d’audience sur la plateforme de streaming musical Spotify et il comprend plusieurs guests de haute volée, dont… Stevie Wonder, qui joue de l’harmonica sur le morceau Jolene, nous apprend Variety.

Une révélation faite par Beyoncé elle-même lors de la cérémonie des « iHeartRadio Music Awards », qui ont eu lieu à Los Angeles le lundi 1er avril 2024 : alors qu’elle recevait un « Innovator Award » (un prix récompensant les innovations musicales) de la main de l’artiste de 73 ans, elle l’a publiquement remercié pour sa participation.

« Merci du bon fond du cœur, Stevie. Je t’aime et te remercie d’avoir été un pionnier. Je suis honorée de recevoir ce prix de tes mains. Quand on me demande quel artiste je pourrais écouter pour le reste de ma vie, je réponds toujours « Stevie Wonder » », a-t-elle d’abord déclaré, avant de glisser « Je te remercie d’aider la Terre à devenir un monde meilleur… et merci d’avoir joué de l’harmonica sur Jolene ! ».

Outre Stevie Wonder, de nombreux artistes venus de divers horizons musicaux apparaissent sur certains titres de Cowboy Carter. Citons Dolly Parton et Willie Nelson, deux « monstres » de la musique country, mais également les rappeurs Post Malone et Shaboozey, la chanteuse Miley Cyrus et les producteurs Raphael Saadiq, Pharrell Williams, The-Dream et Swizz Beatz.

- Advertisment -