jeudi 25 avril 2024

Incendie dans une raffinerie après une attaque de drone en Russie

-

Un incendie s’est déclaré samedi dans une raffinerie de pétrole dans la région russe de Samara (Volga), attaquée par un drone, a indiqué le gouverneur régional. 

«Cette nuit, plusieurs attaques de drones contre les raffineries de pétrole régionales ont été commises», a déclaré Dmitri Azarov, gouverneur de la région de Samara, dans un communiqué du gouvernement régional publié sur Telegram.

L’une de ces attaques a provoqué «un incendie dans la raffinerie de pétrole Kouïbychevski», a-t-il précisé, en soulignant qu’aucune victime n’était à déplorer.

La raffinerie gérée par le géant pétrolier russe Rosneft est une des plus importantes dans la région de Samara, avec une capacité de production de 7 millions de tonnes de pétrole par an, selon des informations disponibles sur son site officiel.

Une attaque de drone contre une autre raffinerie de pétrole, celle de Novokouïbychevski, située également dans la région de Samara, «a été repoussée sans porter préjudice à l’équipement technologique», selon M. Azarov.

«Nous voyons que l’ennemi qui subit des défaites sur le champ de bataille fait tout son possible pour ébranler notre endurance et notre unité», a-t-il estimé.

Pour sa part, le ministère russe de la Défense a indiqué dans un communiqué avoir neutralisé dans la nuit «12 drones ukrainiens» au-dessus des régions de Briansk (5), de Belgorod (5), de Voronej (1), toutes trois frontalières de l’Ukraine, ainsi qu’au-dessus de celle de Saratov (1).

L’Ukraine, confrontée à l’offensive russe depuis deux ans, a multiplié ses attaques contre la Russie ces dernières semaines en visant notamment des sites énergétiques.

Kyiv avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.

- Advertisment -