vendredi 12 avril 2024

Céline Dion : Atteinte d’une maladie auto-immune, la chanteuse « déterminée à remonter un jour sur scène »

-

Céline Dion reste combative vis-à-vis de la maladie. Toujours souffrante, la chanteuse canadienne est « déterminée à remonter un jour sur scène », a-t-elle fait savoir vendredi dans une mise à jour à ses fans sur Instagram.

Diagnostiquée à l’automne 2022 d’une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), la méga star québécoise de bientôt 56 ans a confié que « surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de (sa) vie ».

   La chanteuse remercie ses fans

« Je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible », a-t-elle ajouté en légende d’une rare photo où elle pose, sourire aux lèvres, avec ses trois fils pour la Journée internationale de sensibilisation au SPR.

« Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous ! », a souligné la chanteuse de 55 ans.

La dernière fois que Céline Dion est apparue en public, c’était lors d’une brève apparition surprise à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, aux Etats-Unis, début février pour remettre l’album de l’année à Taylor Swift. Escortée par son fils aîné, l’artiste aux plus de 250 millions d’albums vendus en quarante ans de carrière a alors reçu une ovation par le public.

   Un dernier concert en mars 2020

La star québécoise n’est plus montée sur scène depuis un concert à Newark, aux États-Unis, en mars 2020. Sa tournée Courage World Tour avait alors été interrompue par la pandémie de Covid-19. Et depuis 2021, elle souffre des manifestations du SPR. Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes.

Fin février, Amazon Prime Video a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire sur la chanteuse, I Am : Céline Dion, dans lequel elle veut « sensibiliser » sur sa maladie.

- Advertisment -