jeudi 25 avril 2024

Le comédien Mark Dodson, voix des « Gremlins » et de « Star wars », est mort

-

Sa tête ne vous dira presque rien, mais sa voix reste mythique. Le comédien Mark Dodson est décédé des suites d’une crise cardiaque ce samedi à l’âge de 64 ans. « La carrière de Mark s’est étendue sur plus de quatre décennies en tant qu’homme de radio, doubleur, producteur et favori des participants aux conventions du monde entier », a annoncé sur Facebook son agence Stellar Appearances dimanche.

Mark Dodson avait notamment prêté sa voix à Salacious Crum – une créature ignoble au rire sadique – dans le Retour du Jedi, en 1983, ou aux Mogwai dans le Gremlins, en 1984. « Mark était surtout connu pour avoir été la voix de certains des personnages les plus emblématiques des films les plus populaires d’Hollywood », a noté son agence.

Le comédien a été pris d’une crise cardiaque alors qu’il se rendait à une convention dans l’Indiana, aux Etats-Unis. « Nous sommes bouleversés d’annoncer la disparition soudaine de Mark Dodson la nuit dernière », a déclaré la Evansville Horror Con, l’évènement en question. « Mark n’était pas simplement un comédien de doublage talentueux, il était aussi un membre bien-aimé de la communauté du cinéma d’horreur ».

- Advertisment -