jeudi 25 avril 2024

Nizar Baraka : nous avons dépassé la logique du stress hydrique et nous rentrons dans la logique de la pénurie hydrique

-

Le ministre de l’Equipement et de l’eau Nizar Baraka a présenté, une nouvelle fois, des données alarmantes sur la situation hydrique au Royaume. Lors de sa participation à la conférence organisée par l’Alliance des ingénieurs Istiqlalien en coopération avec la Fondation Konrad-Adenauer au Maroc, le ministre a précisé que le Royaume a dépassé la situation du stress hydrique et se dirige vers une pénurie hydrique.

«La guerre de l’eau : le stress hydrique qui gagnera» tel a été le thème de la conférence débat organisé ce mardi 20 février à Casablanca par l’Alliance des ingénieurs Istiqlaliens en coopération avec la Fondation Konrad-Adenauer au Maroc.

Lors de cet événement marqué par la présence d’un panel d’ingénieurs et de spécialistes, le ministre de l’Euipement et de l’eau Nizar Baraka a présenté des chiffres alarmants sur le stress hydrique qui frappe le Maroc depuis plusieurs années.

Pour commencer, le ministre et secrétaire général de du parti de l’Istiqlal a rappelé que dans un contexte dominé par le réchauffement climatique au niveau mondial, le Maroc rentre dans sa 6e année de sécheresse.

- Advertisment -