jeudi 25 avril 2024

Ilias Akhomach évoque son choix de jouer pour le Maroc

-

Ilias Akhomach a évoqué dans une interview accordée au média espagnol Relevo, sur ses ambitions avec le Maroc et les raisons pour lesquelles, il a opté de porter le maillot de l’équipe nationale, aux dépens de l’Espagne.

Ilias Akhomach a tranché il y quelques mois, au sujet de sa carrière internationale. Le jeune joueur de 19 ans devait choisir entre le Maroc, pays de ses origines et l’Espagne, là où il a grandi et s’est fait une carrière de footballeur. Finalement, Akhomach a opté pour la sélection marocaine, qui selon lui, « est un choix de cœur. »  

Natif de Hostalets de Pierola en Espagne, l’ex joueur du FC Barcelone ambitionne aussi d’atteindre le plus haut niveau, lors des JO 2024 Paris, afin de pouvoir accéder à l’équipe A.

Dans une interview accordée au média espagnol Relevo, le médian de Villarreal est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc et sur les objectifs qu’il veut réaliser cette année avec les Lionceaux des U23 :« Je dois dire que je suis marocain. Ma culture, mes origines… tout vient du Maroc. Il faut prendre des décisions et c’est celle-là qu’intérieurement je devais prendre », a-t-il déclaré. 

Il a aussi affirmé qu’il était toujours déterminé à jouer pour le Maroc :« la sélection est une question de ressenti, quelque chose qui durera tout au long de votre avenir. Il ne s’agit pas de jouer à un jeu puis de changer, comme beaucoup le pensent. C’est ce que je voulais, c’est jouer avec le Maroc ».

Akhomach a également évoqué les Jeux Olympiques de Paris que les Lionceaux d’Issam Charai disputeront, lors de l’été prochain, et aussi de ses ambitions de porter le maillot de l’équipe nationale A :« C’est mon objectif. Avec les grands joueurs qu’il y a actuellement au Maroc, il faut être le meilleur à son poste pour pouvoir accéder à l’équipe senior. Je continuerai à travailler aussi dur que possible afin d’être prêt lorsque l’occasion se présentera pour moi ». 

Et d’ajouter :« les jeux? C’est un autre objectif que j’ai cette saison : atteindre le plus haut niveau à Paris. C’est un grand tournoi et je veux me préparer le plus possible. J’espère avoir l’occasion d’y aller ».

Les Jeux Olympiques de Paris seront un tournant pour l’ancien ami d’Abdessamad Ezzalzouli au Barça. C’est là où ce dernier aura l’occasion de s’exposer clairement devant les yeux du sélectionneur national Walid Regragui, qui s’intéresse beaucoup à cette catégorie.

- Advertisment -