jeudi 29 février 2024

Coupe d’Asie des Nations: Ammouta emmène la Jordanie en 8ès de finale

-

La sélection jordanienne de football, entraînée par le coach marocain Houcine Ammouta, a accédé jeudi aux huitièmes de finale de la Coupe d’Asie des Nations, qui se déroule au Qatar, en dépit de sa défaite devant son homologue du Bahreïn par 1-0, en match compotant pour la troisième et dernière journée du 1er tour (groupe E).

Les Bahreïnis se sont imposés grâce à une réalisation d’Abdullah Yusuf Helal à la 34è minute de jeu.

Suite à cette rencontre, les Nashama compostent leur ticket en tant que l’une des quatre meilleures équipes du 1er tour avec un total de 4 points, obtenus après une victoire sur la Malaisie (4-0) et un match nul contre la Corée (2-2).

Au prochain tour, les hommes de Houcine Ammouta joueront contre le vainqueur du groupe F, soit l’Arabie saoudite ou la Thaïlande.

Les Bahreïnis, quant à eux, terminent en tête de leur groupe avec 6 points, à une unité devant la Corée qui a n’a pas pu se départager avec la Malaisie dans un match à rebondissement achevé sur le score 3 buts partout.

Le Bahreïn affrontera le Japon en huitièmes de finale, alors que la Corée jouera contre l’Arabie saoudite ou la Thaïlande.

- Advertisment -