jeudi 22 février 2024

Conseil de gouvernement: Les orientations générales du développement numérique – Maroc Digital 2030

-

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a suivi une présentation sur « Les orientations générales du développement numérique – Maroc Digital 2030 ».

Présenté par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, cet exposé a été l’occasion de mettre en évidence les fondements des orientations générales de la stratégie « Maroc Digital 2030 », qui interviennent en application de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a exhorté à investir de manière optimale dans les vastes opportunités de développement qu’offre par la transition numérique, a rapporté le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Ces fondements sont également en ligne avec les Hautes Orientations Royales appelant à accélérer le rythme de la digitalisation afin de combler l’écart dans ce domaine et tirer parti de l’essor numérique que connait le monde, a souligné M. Baitas, ajoutant que Mme Mezzour a mis en exergue les principaux acquis réalisés par le Royaume dans le processus de numérisation.

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration a également précisé lors de cette présentation que les orientations générales du développement numérique reposent sur deux fondements, à savoir la numérisation des services publics et l’impulsion d’une nouvelle dynamique dans l’économie numérique dans le but de produire des solutions numériques marocaines et créer de la valeur ajoutée et des emplois, a conclu M. Baitas.

- Advertisment -