jeudi 29 février 2024

France : Un mort dans une fusillade à Marseille

-

Un jeune homme est mort après avoir été blessé par balles dans une fusillade qui a éclaté, dans la nuit de vendredi à samedi, dans les quartiers nord de Marseille, en France, rapportent les médias de l’hexagone.

« L’individu, qui a fait l’objet d’une réanimation sur place, a été transporté au CHU Nord avec un pronostic vital engagé. Il est finalement décédé des suites de ses blessures », précise la presse, citant le parquet de Marseille.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 21h15, lorsqu’un individu a été touché par plusieurs tirs d’une arme de type fusil d’assaut au niveau des jambes puis de la tête, note la même source, ajoutant que le jeune homme, connu des services de police et de la justice pour trafic de stupéfiants, se trouvait sur le parking d’un fast-food au nord de la ville phocéenne.

« Un véhicule pouvant correspondre à celui de l’auteur des faits, déclaré volé, a été découvert incendié », relève-t-on encore. Une enquête a été ouverte pour « des chefs d’assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et dégradation volontaire d’un bien par incendie », d’après la même source.

Depuis le début de l’année, une quarantaine de personnes ont été tuées dans la deuxième ville de France sous fond de trafic de drogue.

- Advertisment -