vendredi 21 juin 2024

La FIFA révèle les détails du nouveau format de la Coupe du monde des clubs 2025

-

La FIFA a révélé les détails du nouveau format de la Coupe du Monde des clubs, dont la première édition aura lieu en 2025, avec la participation de 32 équipes de différents continents.

On connait les détails du nouveau format de la Coupe du monde des clubs 2025 qui aura lieu aux Etats Unis. Cette nouvelle édition connaitra la participation de 32 deux clubs, dont deux clubs africains : le Wydad et Al Ahly. Cette Coupe du monde des clubs se jouera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

La FIFA a adopté des critères précis pour choisir les clubs qui participeront à ce Mondial. Les vainqueurs des Ligues des Champions continentales du 2021 au 2024, ainsi que les équipes les mieux classées dans le classement de chaque continent y prendront part.

Concernant le Prize Money, la FIFA n’a pas encore communiqué les primes consacrées pour cette Coupe du monde élargie. Mais selon le média portugais A Bola, une somme de 50 millions d’euros aurait été fixée par la FIFA, au profit des clubs participants. La même source précise que la prime totale s’élèverait à 2.5 milliards d’euros.

Le Wydad sera le représentant du Maroc dans cette compétition mondiale. Les Rouges ont été champions d’Afrique en 2022, au détriment d’Al Ahly (2-0).

- Advertisment -