dimanche 23 juin 2024

La fille de Gérard Depardieu défend son père en entrevue

-

La fille de l’acteur français Gérard Depardieu a pris la parole lundi pour dénoncer une «chasse à l’homme vraiment dégueulasse» contre son père, dont les propos gras ont choqué la semaine dernière lors de la diffusion d’un documentaire. 

«Et même si ce n’était pas mon père, je pense que je le penserais aussi. Je trouve ça hallucinant. C’est quand même un homme qui [se permet] une liberté. Il n’y en a plus tant que ça, personne n’ose plus rien dire.

Lundi, l’actrice de 50 ans a accepté une entrevue où elle a dénoncé le traitement réservé à son père, aujourd’hui étiqueté de «monstre sacré du cinéma français», après que des propos choquants tenus par Gérard Depardieu il y a quelques années lors d’un tournage ont refait surface dans un documentaire. 

L’acteur de 74 ans fait aussi l’objet de plaintes pour agression sexuelle et viol, qui feraient toujours l’objet d’une enquête. 

Mais malgré la gravité de ses propos «scandaleux», selon François Legault, qui ont notamment valu à l’acteur la perte de son titre de l’Ordre national du Québec ainsi qu’une procédure disciplinaire de l’ordre de la Légion d’honneur française qui pourrait aboutir au même résultat, sa fille a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un crime. 

- Advertisment -