vendredi 21 juin 2024

Le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique tient sa 3è session ordinaire

-

Le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), tient mercredi à son siège, sa 3è session ordinaire.

Cette session sera consacrée à l’examen des projets relatifs à la stratégie du Conseil 2023-2027, au budget du Conseil au titre de l’année 2024, et à la charte des valeurs du Conseil, ainsi qu’ à la création d’un groupe de travail spécial chargé de l’élaboration d’un document autour de « La nouvelle École », souligne le CSEFRS dans un communiqué.

Elle sera également marquée par la signature de conventions de coopération avec le Conseil national des Droits de l’Homme, l’Association des régions du Maroc et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, présentera aux membres du Conseil un exposé sur « La vision du secteur de la culture pour la promotion du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique », ajoute la même source.

- Advertisment -