mardi 28 mai 2024

Décalage horaire entre le Maroc et l’Australie: tout savoir sur les matchs des Lionnes de l’Atlas en Coupe du monde

-

A 8 jours de l’ouverture de la Coupe du monde féminine et 12 jours du premier match des Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne, les questions des supporters et supportrices marocains sur le lieu et les horaires des matchs de l’équipe nationale se posent avec insistance. Après la performance historique de la Coupe d’Afrique des nations 2022, le football féminin s’est offert une place importante dans le paysage footballistique marocain. Une avancée considérable dans le développement de cette discipline au Royaume.

Aujourd’hui, on peut le dire sans sourciller: le football féminin marocain renait de ses cendres. Cette discipline sportive qui était complétement marginalisée, depuis plusieurs années a désormais la côte, auprès des passionnés marocains du ballon rond. 

Engouement grandissant pour le football féminin

Après des années de désintérêt général où des équipes marocaines féminines baignaient dans l’amateurisme, le football féminin marocain occupe désormais l’attention du public marocain qui trépigne d’impatience de suivre les coéquipières de Ghizlan Chebbak lors de la Coupe du monde prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle Zélande. L’engouement des Marocains pour le football féminin s’est développé lors de la récente Coupe d’Afrique des nations, organisée en mois de juillet 2022 au Maroc.

Les Lionnes de l’Atlas ont fait rêver les Marocains, par un parcours honorable où les joueuses de Reynald Pedros ont réussi d’atteindre la finale et décrocher un billet qualificatif pour le précieux sésame. Une performance qui a marqué les esprits au point que tous les fans hommes et femmes s’interrogent sur le programme de matchs de l’équipe nationale féminine lors du Mondial.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a aussi n’a pas lésiné sur ses moyens pour professionnaliser les clubs marocains de football féminin, qui évoluent dans le championnat marocain. L’instance de football marocain a misé financièrement, pour permettre aux clubs marocains, d’évoluer dans un monde footballistique professionnel.

La FRMF a aussi mis en place des Ligues régionales, dont la mission est de suivre et accompagner des jeunes joueuses marocaines dans leur parcours de formation. La participation des Lioncelles des U17 en Coupe du monde des U17 et le premier titre de Ligue des champions africaine, remportée, par l’AS FAR prêtent à l’optimisme.

Quels horaires pour les matchs des Lionnes de l’Atlas

Cette Coupe du Monde se veut exceptionnelle. Elle se joue en Australie et en Nouvelle Zélande. Dans ce mois de juillet, la température maximale en Australie atteint 13°C. La sélection marocaine jouera tous ses matchs de phase de poules, en Australie. Deux matchs à Melbourne et un troisième match à Adelaïde. Entre le Maroc et l’Australie il y’a un décalage horaire de presque 9 heures.

- Advertisment -