mercredi 22 mai 2024

DGSN : nouvelles nominations à des postes de responsabilité

-

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a validé, dimanche 9 juillet, une nouvelle liste de nominations de nouveaux responsables dans les services de sûreté nationale à Laâyoune, Tamesna, Errachidia, Tétouan, Souk Sebt Ouled Nemma et Meknès.

Paraphées par le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), M. Abdellatif Hammouchi, les nouvelles nominations concernent six nouveaux postes de responsabilité, dont la nomination du chef de la commission régionale de police de Souk Sebt Ouled Nemma et du chef de l’administration de la Wilaya de Meknès ainsi que la nomination d’un chef de l’autorité urbaine à Tamesna.

Des cadres sécuritaires ont été désignés à la tête de certains services décentralisés de renseignements généraux, avec la nomination de trois chefs de brigade relevant des services des préfectures régionales des renseignements généraux dans les villes de Laâyoune, Tétouan et Errachidia.

Des critères de compétences et de discipline ont été retenus dans le processus de sélection pour ces postes de responsabilité. Le but est de permettre à la nouvelle génération des responsables d’assurer la mise en place de la nouvelle stratégie sécuritaire visant à servir le citoyen.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la dynamique continue qui vise à accroître l’efficacité et la rentabilité des ressources humaines, notamment en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement formées et qualifiées, capables de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail visant à renforcer la sécurité du citoyen et des biens.

- Advertisment -