mardi 28 mai 2024

Énergie solaire : Voici les préqualifiés pour le projet Noor Midelt II

-

Lancé par SM le Roi Mohammed VI, le Plan Noor poursuit son déploiement. L’agence marocaine pour l’énergie durable a dévoilé, ce lundi, la liste des consortiums et entreprises pré-qualifiés dans le cadre du processus de sélection du partenaire privé en charge de la conception, du financement, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance de la deuxième centrale du complexe solaire Noor Midelt : «Noor Midelt II».

Ce projet, rappelons-le, consiste en une centrale photovoltaïque avec stockage batterie d’une capacité installée d’environ 400 MW de PV et offrant 2 heures de stockage.

Voici la liste des préqualifiés :

  • Le consortium composé de COBRA Servicios, Communicaciones y Energia S.L. (Espagne) «chef de file» et COBRA Instalaciones y Servicios S.A. (Espagne)
  • Le consortium composé de EDF Renouvelables (France) «chef de file» et Abu Dhabi Future Energy Company PJSC (Masdar) (EmiratsArabesUnis)
  • Le consortium composé de ENEL GREEN POWERS .P.A (Italie) «che fde file» et TAQA MOROCCO (Maroc)
  • Le consortium composé de IBERDROLA RENOVABLES INTERNATIONAL (Espagne) «chef de file», DONGFANG Electric International Corporation (Chine) et GAIA PROJECT SARL(Maroc)
  • Le consortium composé de INTERNATIONAL POWER S.A. (Belgique) « chef de file » et NAREVA Holding SA (Maroc)
  • L’entreprise ACWA POWER (Arabie Saoudite)

Lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’Assiste, le Plan NOOR poursuit son déploiement avec le Projet Noor Midelt II qui consiste en une centrale photovoltaïque avec stockage batterie d’une capacité installée d’environ 400 MW de PV et offrant 2 heures de stockage.

- Advertisment -