lundi 20 mai 2024

Messi et Busquets ne viennent pas à Miami pour des vacances, assure l’entraîneur

-

Le nouvel entraîneur de l’Inter Miami Gerardo Martino a assuré jeudi que Lionel Messi et Sergio Busquets ne venaient pas en Floride en vacances mais pour gagner des titres.

On associe parfois les États-Unis et Miami aux vacances. Mais ce n’est pas ça. Ils viennent pour la compétition, a déclaré Tata Martino lors d’une conférence de presse.

L’entraîneur argentin, fraîchement nommé, a déjà dirigé Busquets et Messi à Barcelone et ce dernier avec la sélection albiceleste également.

Martino a gagné la MLS en 2018 avec Atlanta United et prévoit un bel avenir à la ligue grâce à Messi. Que le meilleur joueur du monde décide de venir y jouer ouvre évidemment de belles perspectives de croissance, a-t-il dit.

Un premier match le 21 juillet pour Messi

L’Inter Miami vise toujours un début à l’action le 21 juillet pour son nouveau joueur vedette Lionel Messi, bien que cette date ne soit pas officielle.

Le directeur sportif Chris Henderson a déclaré que les formalités administratives pour Messi et le nouvel entraîneur sont toujours en cours de traitement

Martino a été présenté par l’équipe mercredi mais ne peut réellement commencer à entraîner le club tant que son processus de visa n’est pas terminé. Messi devrait signer avec l’équipe en début juillet et il est prévu d’organiser un événement de présentation pour souligner le tout, le 16 juillet.

Pour ce qui est de Messi, les termes du contrat sont déjà conclus, mais nous travaillons sur les formalités administratives avec la MLS, ce qui va prendre du temps, a dit Henderson. Nous espérons qu’il soit prêt pour l’action quelque part en mi-juillet.

L’Inter Miami a confirmé la semaine dernière que Messi devrait gagner entre 50 et 60 millions $ US par année.

L’Inter Miami montre un dossier de 5-13-0 cette saison, la pire fiche des 15 équipes de l’Association de l’Est. Le club floridien a perdu ses sept derniers matchs.

 
- Advertisment -