mardi 28 mai 2024

-

Le conseil d’administration de Bank of Africa – BMCE Group s’est réuni le vendredi 16 juin 2023, sous la présidence de Othman Benjelloun, au siège social de la banque à Casablanca, rapporte un communiqué.

A cette occasion, le conseil a décidé de proposer à une prochaine assemblée générale la nomination de deux nouvelles administratrices Indépendantes afin de renforcer le caractère indépendant et féminin de cette instance.

La première administratrice est Ngozi Edozien, diplômée de Harvard Collège, Harvard University et de Harvard Business School (HBS). Elle est fortement expérimentée, ayant exercé des fonctions éminentes en France, au Royaume Uni, aux États-Unis et en Afrique de l’Ouest.

Ce fut, au départ de son parcours professionnel, à McKinsey puis au sein d’un groupe pharmaceutique de dimension mondiale et enfin dans un Fonds de Private Equity doté de moyens importants. Edozien a une longue expérience d’Administratrice de Sociétés dans les secteurs financier, industriel et grande consommation, auprès d’entités cotées sur les bourses du Royaume Uni, d’Afrique du Sud et du Nigeria. Elle détient la double nationalité Nigériane et Américaine.

La seconde administratrice est Laureen Kouassi-Olsson, entrepreneure, experte des services financiers et du capital investissement. Elle jouit d’une forte expérience au sein de la banque d’affaires londonienne Lehman Brothers, de Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement, ainsi que d’Amethis, fonds d’investissement dédié à l’Afrique créé en partenariat avec le Groupe Edmond de Rothschild.

Kouassi-Olsson apporte également une solide expérience d’Administratrice indépendante de par ses mandats dans des sociétés actives en Europe et en Afrique subsaharienne. Elle est de nationalité Ivoirienne et Française, diplômée d’une grande École de Commerce Française E.M – Lyon et de Harvard Business School.

- Advertisment -