mardi 21 mai 2024

Effondrement d’un immeuble à Paris : Des blessés, des disparus et la rue Saint-Jacques sous le choc

-

Les faits se sont produits peu avant 17 heures, dans le Ve arrondissement de Paris, dans un immeuble abritant une école de mode privée, la Paris American Academy, près de l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce

L’effondrement d’un immeuble en plein centre de Paris mercredi après-midi après une explosion d’origine inconnue a fait 37 blessés dont quatre présentent un pronostic vital engagé, selon un bilan provisoire. Les pompiers avaient fait état dans un premier temps de l’effondrement de deux immeubles. Mais selon des sources policières, un seul immeuble s’est effondré.

L’effondrement d’un immeuble en plein centre de Paris mercredi après-midi après une explosion d’origine inconnue a fait 37 blessés dont quatre présentent un pronostic vital engagé, selon un bilan provisoire. Gérald Darmanin, venu sur les lieux du sinistre, dans le Ve arrondissement, a confirmé qu’au moins deux personnes étaient encore potentiellement sous les décombres sans que l’on soit sûr, à ce stade, qu’elles soient bien disparues. « Il n’y a eu aucune alerte précédant cette explosion. Nous ne connaissons pas son origine », a ajouté le ministre de l’Intérieur, lors d’un point presse au côté de la maire de Paris Anne Hidalgo.

 

- Advertisment -