lundi 27 mai 2024

Pharmaceutique: le Chinois Wuhan Humanwell prévoit d’ouvrir une nouvelle usine au Maroc

-

Les entreprises pharmaceutiques chinoises se préparent à faire une incursion en Afrique en investissant plusieurs milliards de yuans dans des installations locales de fabrication de médicaments, attirées par les besoins non satisfaits en matière de soins de santé sur le continent à la croissance la plus rapide et le plus mal desservi du monde.

Wuhan Humanwell Hi-tech Industry Co. Ltd. est le dernier fabricant de médicaments chinois à avoir dévoilé son projet de construction d’une usine en Afrique. Cette société, cotée à Shanghai, a pour objectif d’ouvrir une usine principalement dédiée à la production de médicaments psychiatriques au Maroc.

Fondée en 1993, Humanwell est devenue l’une des principales entreprises pharmaceutiques en Chine. Elle possède plusieurs filiales et unités commerciales dans le pays et a établi des partenariats avec des sociétés pharmaceutiques internationales pour la coopération en matière de recherche et développement.

L’entreprise se spécialise dans divers domaines thérapeutiques tels que les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses, l’oncologie, l’endocrinologie et les troubles du système nerveux central. Elle fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, y compris des médicaments génériques, des médicaments OTC (en vente libre) et des produits de soins de santé.

- Advertisment -