mercredi 22 mai 2024

Une chanson des Beatles utilisant l’intelligence artificielle va sortir

-

Une chanson inédite des Beatles enregistrée en utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour recréer la voix de John Lennon va sortir cette année, a annoncé Paul McCartney.

Dans une interview diffusée mardi par la BBC, le musicien du légendaire groupe de Liverpool, qui s’apprête à fêter ses 81 ans, a expliqué que la voix de Lennon avait été tirée d’une ancienne cassette et séparée de l’accompagnement musical pour réaliser cette nouvelle chanson.

« Nous en sommes venus à faire ce qui sera le dernier enregistrement des Beatles, c’était une maquette de John à partir de laquelle nous avons travaillé« , a expliqué Paul McCartney.

« Nous venons de terminer et cela va sortir cette année », a-t-il ajouté.

« Nous avons réussi à prendre la voix de John et à la purifier grâce à l’IA pour mixer l’enregistrement », a-t-il poursuivi.

En avril 1970, six mois après la sortie de l’album « Abbey Road » et un mois avant celle de « Let it Be », les Beatles ont annoncé leur séparation.

Leurs dix ans de vie commune ont donné 14 albums bestsellers, près d’un milliard de disques vendus et le tournage de plusieurs films.

- Advertisment -