mardi 28 mai 2024

Apple prépare un casque Vision Pro à un prix plus supportable

-

Selon les sources d’un journaliste spécialisé dans les informations liées à Apple, la marque serait déjà en train de plancher sur une version moins onéreuse de son masque Vision Pro. Ce nouveau modèle, prévu pour démocratiser ce qu’Apple nomme « l’informatique spatiale », pourrait arriver en 2025.

Depuis la présentation du fameux masque Vision Pro, lors de la conférence annuelle des développeurs chez Apple la semaine dernière, les premiers retours sur l’arrivée de ce nouveau produit se multiplient. Le masque impressionne de façon unanime ses premiers testeurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il est parfait, et rien ne prédit qu’il sera adopté par le public. Surtout en raison de son prix de près de 3 500 dollars qui le réserve à un public de professionnels, tout comme les HoloLens de Microsoft, ou les Google Glass qui ont d’ailleurs été mises au rebut il y a quelques mois.

Ce masque, qui est censé ouvrir la voie à une révolution, celle de « l’informatique spatiale » selon Apple, pourrait bien débarquer dans une version plus accessible. Selon le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, qui est à l’affût de la moindre fuite chez Apple, la marque serait déjà en train de développer un modèle moins onéreux pour démocratiser le produit. Un changement de stratégie alors que, chez Apple, les versions pros, c’est-à-dire les produits les plus haut de gamme, arrivent les dernières.

Une version grand public en 2025 ?

Toujours selon Gurman, l’extension Pro est justement présente pour indiquer qu’une autre version plus grand public sera proposée. Pour lui, le masque pourrait se retrouver dénué d’écouteurs et il faudra utiliser des AirPods pour bénéficier du son. La définition des écrans pourrait également être inférieure, ce qui paraît étonnant, puisque c’est justement sur ce point que le masque se démarque de la concurrence.

Malgré cette version plus « light », il reste loin d’être certain que la réduction du prix soit suffisante pour obtenir une adhésion massive du public. Enfin, l’analyse explique que ce masque devrait arriver fin 2025 et qu’il pourrait porter le nom d’Apple Vision, ou d’Apple Vision One, selon lui. Ceci dit, le même analyste, qui avait indiqué que le Vision Pro s’appellerait Reality Pro s’était trompé… Reste à savoir s’il y a une part de vérité dans ce qu’il affirme.

Apple dévoile son masque Vision Pro pour enclencher le début de l’ère de « l’informatique spatiale »

Il s’appellera finalement Vision Pro et c’est la star de la conférence WWDC d’Apple. Présenté hier soir, ce masque, qui semble issu des accessoires pour sports d’hiver, s’apparente à une véritable révolution pour la marque. Il vient éclipser des annonces attendues autour des IA.

- Advertisment -