vendredi 14 juin 2024

Futsal: le Maroc défie la France en tomber de rideau du tournoi amical à Maâmora

-

La sélection nationale marocaine de futsal a concédé le nul à son homologue de Croatie (3-3), dimanche en soirée au Complexe Mohammed VI, dans le cadre de son 2e match comptant pour le tournoi amical organisé à Maâmora. Le Maroc bouclera sa participation face à la France, mardi à partir de 22 h. Le coach national, Hicham Dguig, a vivement critiqué la programmation, qui n’a accordé qu’un seul jour de repos à ses joueurs, contre deux pour ses adversaires.

Après avoir damé le pion au Japon (3-2) lors de sa première apparition, la sélection nationale de football en salle s’est contentée du nul face à la Croatie (3-3), dimanche en soirée au Complexe Mohammed VI. Très actifs en début de rencontre, les nationaux ont rapidement pris l’avantage grâce à deux buts de Soufiane El Mesrar et Bilal El Bakkali. Mais la Croatie s’est ensuite révoltée en enchaînant trois buts, terminant ainsi la première mi-temps avec l’avantage d’un but. Face à des Croates très puissants physiquement, les Marocains ont lutté en seconde période pour rétablir la parité, un objectif finalement atteint grâce à Youssef Jaouad en fin de match (3-3).

Après le coup de sifflet final, le sélectionneur national, Hicham Dguig, a félicité ses joueurs pour leur réaction en 2e mi-temps, tout en envoyant une pique aux organisateurs au sujet de la programmation : «Nous avons affronté un adversaire très imposant, le facteur physique était d’une importance capitale face à la Croatie.

 La programmation ne nous a pas été favorable : nos joueurs sont en jeûne et nous n’avons bénéficié que d’une seule journée de repos après le match face au Japon. La Croatie, dont les joueurs sont vraiment costauds, a pu se reposer pendant deux jours. Certains de mes joueurs ont donc pu tenir le coup, d’autres n’ont pas réussi à garder le rythme. Toutefois, j’ai vraiment été satisfait de la réaction de l’équipe en deuxième période. Nous avons lutté, nous avons créé plusieurs occasions et nous avons pu arracher le point du nul».

Avec 4 points à son actif, le Maroc tournera son viseur vers la France, ce mardi à partir de 22 h, à l’occasion de la dernière rencontre comptant pour ce tournoi amical. Les Bleus avaient battu le Japon sur le score de 3 à 0, avant de s’incliner face aux Croates (5-4).

Encore une fois, le Maroc fera face aux aléas de la programmation, selon Hicham Dguig : «Contre la France, nous allons encore subir les mêmes tracas de la programmation : un seul jour de repos pour nos joueurs, contre deux jours pour la France. Notre grand adversaire sera encore la fatigue, surtout avec le jeûne. Je crois que la sélection marocaine a démontré un niveau acceptable et j’espère qu’on ne souffrira pas de ces problèmes lors des rencontres officielles».

Ce tournoi amical de futsal, organisé au Complexe Mohammed VI de Maâmora, sert de préparation à la Coupe arabe prévue en Arabie saoudite en juin prochain, sachant que le Maroc est le double tenant du titre. Ces rencontres s’inscrivent également dans le cadre de la préparation du tour élite des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de futsal.

- Advertisment -