jeudi 20 juin 2024

Election présidentielle 2024: Trump récolte plus de 34 millions de dollars de dons

-

 L’ancien président américain Donald Trump a levé plus de 34 millions de dollars de dons cette année pour sa campagne à l’élection présidentielle de 2024.

Les dons collectés ont connu une hausse considérable depuis l’inculpation de l’ancien locataire de la Maison blanche dans une affaire de fraude.

Trump a levé plus de 18 millions de dollars au cours des trois premiers mois de l’année, selon les rapports de financement de la campagne déposés au cours du week-end.

Selon son équipe de campagne, 4 millions de dollars de dons ont été collectés dans les 24 heures suivant l’inculpation du milliardaire par un grand jury de New York fin mars.

Au total, Trump a levé plus de 34 millions de dollars de dons cette année.

La collecte a connu un boost juste après l’inculpation de l’ancien président.

Après avoir été inculpé dans une affaire de fraude, Trump a sollicité le soutien de ses partisans, se présentant comme injustement persécuté.

Les derniers chiffres de collecte de fonds surviennent alors que Trump est donné favori par les sondages d’opinion pour décrocher l’investiture du GOP parmi un nombre croissant de candidats républicains.

Chez les républicains, l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud Nikki Haley et l’ancien gouverneur de l’Arkansas Asa Hutchinson sont également candidats.

D’autres candidats potentiels à l’investiture du GOP, comme le gouverneur de Floride Ron DeSantis et l’ancien vice-président Mike Pence, n’ont pas encore annoncé leurs candidatures aux élections présidentielles de 2024.

Trump a lancé sa campagne directement après les élections de mi-mandat en novembre dernier.

- Advertisment -