jeudi 13 juin 2024

Ligue Africaine des champions : Wydad-Simba en quarts

-

Le tirage au sort des quarts de finale des coupes de la Confédération Africaine de Football a eu lieu mercredi au Caire en Egypte.

En ligue des champions, le Wydad de Casablanca veut composter son billet pour les demi-finales dans la quête de la conservation de son titre. Mais les Marocains doivent vaincre les tanzaniens de Simba. Leur adversaire en ¼.

Le Wydad compte au moins huit ¼ de finales ces 8 dernières années. Mais pas de quoi impressionner les tanzaniens qui croient en leurs chances.

« Oui, c’est un grand match et nous respectons beaucoup le Wydad. Nous sommes allés au Maroc. Nous avons joué avec le Raja, mais nous respectons aussi beaucoup le Wydad. C’est une bonne équipe. L’une des meilleures d’Afrique. Mais Simba aussi, nous avons joué contre des géants en Afrique, nous avons éliminé des géants. Nous pensons que ce sera un très bon match, d’abord à domicile avec 60 000 supporters qui pensent que ce sera un très bon match, puis à l’extérieur contre le Wydad.’’, explique Emanika Gullam, représentante de Simba.

Le vainqueur sera opposé en ½ finale soit au CR Belouiz dad d’Algérie, soit aux sud-africains de Mamelodi Sundowns.

- Advertisment -