samedi 22 juin 2024

YouTube Premium gagne 5 nouvelles fonctionnalités

-

Google a lancé 5 nouvelles fonctionnalités pour les abonnés de YouTube Premium. Ces nouveautés servent à améliorer l’expérience de visionnage sur la plateforme. Les utilisateurs d’iOS abonnés au service profitent aussi d’une meilleure qualité vidéo.

YouTube Premium, le service d’abonnement qui permet de visionner des vidéos sans publicité s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Google veut effectivement le rendre plus attrayant pour les utilisateurs et ainsi gagner plus d’abonnés. Après avoir donné accès aux vidéos en 1080p sans compression pour les abonnés, Google a maintenant annoncé 5 nouvelles fonctionnalités de YouTube Premium.

Selon Google, 80 millions d’utilisateurs sont abonnés ou ont déjà essayé gratuitement YouTube Premium. Les nouvelles fonctionnalités ont donc pour objectif d’améliorer l’expérience de visionnage sur la plateforme de streaming. Les utilisateurs d’iOS vont d’ailleurs avoir une meilleure expérience que ceux sur Android. D’ailleurs, les publicités très ennuyantes de YouTube disparaissent ce mois-ci pour tous les utilisateurs.

Une fonctionnalité de téléchargements intelligents, le 1080p Premium pour iOS, voici les nouveautés de YouTube Premium

YouTube Premium rend désormais la fonctionnalité de file d’attente disponible sur l’application mobile. Cette fonctionnalité est déjà présente sur le web pour tous les utilisateurs, y compris les non-abonnés. La fonctionnalité de file d’attente vous permet de choisir les vidéos qui se lanceront automatiquement après la vidéo en cours de lecture.

Ensuite, les membres de YouTube Premium peuvent désormais héberger des sessions Google Meet pour regarder des vidéos YouTube avec d’autres utilisateurs sur iOS et Android, qu’ils soient abonnés ou pas. Une autre fonctionnalité sur Android, iOS et le web permet aux abonnés de YouTube Premium de continuer à regarder leur vidéo sur un autre appareil sans avoir besoin de revenir en arrière.

Google a aussi introduit une fonctionnalité dédiée au visionnage de vidéos YouTube hors connexion. Il est déjà possible de télécharger des vidéos à l’avance pour les visionner plus tard sans connexion Internet. Néanmoins, il arrive parfois d’oublier de télécharger des vidéos avant un vol ou un long trajet, par exemple. Dans ce cas, la nouvelle fonctionnalité de « téléchargements intelligents » ajoute automatiquement des vidéos recommandées à votre librairie.

Enfin, la dernière fonctionnalité concerne uniquement les abonnés sur iOS qui vont bénéficier d’une meilleure expérience de visionnage que les utilisateurs sur Android ou le web. Le « 1080p Premium » permet de voir des vidéos plus fluides et plus nettes grâce à un bitrate plus important. Selon Google, cette fonctionnalité améliorera surtout la qualité visuelle pour les vidéos gaming et les contenus de sport. Les abonnés sur le web devraient bientôt pouvoir en profiter.

- Advertisment -