lundi 17 juin 2024

France: 4 corps retrouvés sous les décombres d’un immeuble effondré à Marseille

-

Quatre corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres de l’immeuble soufflé par une explosion dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, ont annoncé, lundi, les pompiers et le parquet de la ville.

Selon les autorités, huit personnes étaient portées disparues après l’effondrement d’un immeuble de quatre étages du centre de Marseille.

Deux victimes ont été retrouvées dans la nuit de dimanche, alors que deux autres corps ont été localisés lundi en milieu de matinée, d’après le parquet et la police de la ville phocéenne.

L’espoir de trouver des survivants sous les décombres est “toujours présent”, a déclaré sur place Olivier Klein, ministre délégué chargé de la ville et du logement.

«Compte tenu des difficultés particulières d’intervention, l’extraction (des corps du site) prendra du temps», ont précisé les pompiers.

«Nous pensons qu’il y a entre 4 et 10 personnes sous les décombres», avait déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors d’une déclaration à la presse.

Un premier bilan provisoire faisait état d’au moins cinq blessés dont le pronostic vital n’était pas engagé.

Cette découverte intervient un peu plus de 24 heures après l’effondrement d’un immeuble suite à une explosion dont l’origine est toujours inconnue. Les opérations de recherches ont été retardée par un incendie qui a suivie l’effondrement de l’édifice. Plusieurs immeubles adjacents ont été évacués par précaution.

- Advertisment -