samedi 22 juin 2024

Oujda: Incendie dans une chambre de la cité universitaire, aucune perte humaine

-

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans l’une des chambres de la cité universitaire relevant de l’Université Mohammed 1er à Oujda, sans faire de pertes humaines, ont indiqué les autorités locales de la préfecture d’Oujda Angad, précisant que le feu a été totalement maîtrisé.

L’incendie qui s’est déclaré vers 20H15 a causé des dégâts matériels dans la chambre et des cas d’évanouissement, de malaise et de difficultés respiratoires légères parmi des étudiantes et étudiants. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital où ils ont reçu les soins nécessaires, précisent les mêmes sources. Ils ont, par la suite, quitté l’établissement sanitaire à l’exception de deux personnes qui ont été placées sous surveillance médicale, sans que leur état de santé ne suscite de l’inquiétude.

Les services de la protection civile sont parvenus à maîtriser totalement l’incendie vers 21H00, après que l’un des gardiens de la cité universitaire et des étudiants ont circonscrit le feu à l’aide d’extincteurs.

Selon les données préliminaires, la cause de l’incendie serait liée à un court-circuit d’un chargeur connecté à un haut-parleur qui a été retrouvé sur les lieux, ajoutent les autorités locales.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet pour élucider les circonstances de cet incident.

- Advertisment -