lundi 17 juin 2024

Ramadan: La table du ftour, une occasion pour les restaurants de se démarquer

-

À l’approche du Ramadan, les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration s’efforcent de minimiser l’impact de la fermeture pendant les journées du jeûne. Comment pallier la baisse du chiffre d’affaires? Quelles offres de ftour sont proposées et à quels prix?

Le moment de la rupture du jeûne, ou le ftour, est un moment de plaisir pour les musulmans. Certains préfèrent le passer chez eux, tandis que d’autres souhaitent profiter d’une ambiance ramadanesque dans un cadre différent.

A cet effet, les hôtels et restaurants proposent des offres pour la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan, répondant aux besoins de chaque personne. Ils proposent notamment des buffets à volonté offrant des plats traditionnels accompagnés de plusieurs options légères, ainsi que des menus variés pour ceux qui préfèrent d’être servis à table.

Place à l’imagination du professionnel

En outre, les hôtels proposent également des offres de rupture de jeûne pour leur clientèle. Ces offres varient en fonction du nombre de personnes réservées. « Nous avons une gamme de ftour avec différents prix qui dépendent du nombre de personnes« , a déclaré une responsable hôtelière. Elle a également précisé que les prix allaient de 550 à 690 dirhams par personne et qu’ils proposaient des « buffets de ftour », des « ftours servis à table » et des « ftours débats » avec une décoration traditionnelle marocaine.

En somme, les professionnels du secteur rivalisent d’imagination pour répondre aux attentes des clients durant ce mois sacré. Les offres proposées par les restaurants et hôtels permettent à la clientèle de profiter pleinement de ce moment convivial et spirituel en compagnie de leur famille et amis.

- Advertisment -