mercredi 19 juin 2024

Oasis Into the Wild: la première phase du line-up dévoilée

-

Après avoir annoncé le lieu où se déroulera le fameux festival de musique électronique, à savoir les Studios Atlas d’Ouarzazate, l’Oasis Into the Wild dévoile les premiers noms d’artistes qui se relaieront, de jour comme de nuit, pour cette édition de 2023.

L’Oasis Festival a vu le jour pour la première fois en 2015 à Marrakech. Depuis, le festival est devenu une référence au sein de la scène électronique. Des DJ’s et producteurs de renommée mondiale sont passés derrière les platines à chaque édition de l’événement. 

Cette année, Into the Wild s’invite aux Studios Atlas où des films et séries aussi épiques que Gladiator, Game of Thrones et La Momie ont été filmés. Les amoureux de ce style musical pourront donc profiter, du 27 au 29 octobre 2023, d’une nouvelle fête sensorielle ultime avec un panel d’artistes internationaux de classe mondiale. 

Pour cette édition, le programme d’Into the Wild s’annonce très riche. L’on retrouve parmi cette première vague d’artistes annoncés une des têtes d’affiche de l’événement, il s’agit de Honey Dijon qui a d’ailleurs collaboré avec l’unique Beyoncé. Le line-up affiche également d’autres artistes à l’image du DJ Koze, Jyoty, Partiboi69 b2b LB aka Labat, Romy, Sofia Kourtesis ou encore TSHA. 

« En fouillant encore davantage la programmation, on pourra trouver les paysages post-rave du producteur britannico-pakistanais Ahadadream, le mix éclectique de funk, de soul et de jazz de la selector portugaise des ondes de la radio NTS Mafalda, la house-garage généreuse de l’expérimenté Todd Edwards, la techno crue de Maelstrom & Louisahhh, l’art des beats décalés de l’expert en soul psychédélique Jitwan, et tout le large spectre électronique irradiant des sons d’artistes aussi divers que Goya Gumbani, Kampire, Nabihah Iqbal, Nooriyah, Paula Tape et Tarzsa« , lit-on dans un communiqué de l’événement. 

Parallèlement, la scène locale évolue d’année en année. Les DJ’s marocains n’ont plus rien à envier à leurs homologues internationaux. Ces derniers se retrouvent, eux aussi, bookés dans les 4 coins de la planète. 

Ainsi, plusieurs noms de la nouvelle scène marocaine, talents en devenir ou artistes confirmés, performeront à l’Into the Wild 2023. L’on peut citer AliA, ANÏA, AMVN, Capra, Driss Bennis aka OCB, Kawtar Sadik, Kosh, Liver J, Nathabes B2B Abel Ray, NOMADS et OJOO GYAL

- Advertisment -