lundi 24 juin 2024

Mondialito : M. Hammouchi supervise personnellement le dispositif de sécurité mis en place

-

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, M.  Abdellatif Hammouchi, a effectué, ce mercredi 1er février, une visite à Tanger afin, de passer en revue le protocole de sécurité et de sûreté à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde des clubs.  

Un protocole établi par les services de sécurité de la ville et ce, à sa juste mesure, afin de sécuriser les activités de cette grandiose manifestation footballistique que notre pays accueille en ce mois de février 2023.
M. Abdellatif Hammouchi était accompagné pour la circonstance par de hauts responsables des services centraux de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), outre le wali de la sûreté de Tanger.


Le Directeur Général de la Sûreté Nationale a visité le Grand Stade de Tanger, qui a accueilli en fin d’après-midi et dans la soirée la cérémonie d’ouverture, ainsi que le premier match de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA d’Al Ahly (EGY) et Auckland (NZ), et inspecté les différentes unités et formations de sécurité chargées de sécuriser les tribunes et l’enceinte du complexe sportif Ibn Batouta.
M. Abdellatif Hammouchi a également été informé de tous les détails du protocole de sécurité et de sûreté adopté par les services de sécurité pour assurer la sécurité rationnelle pour cet événement international de football, que ce soit au niveau de l’escorte et de la garde des clubs sportifs participants, ou de la sécurisation de l’arrivée et du déplacement des masses et des supporters.


Tout a été fait afin d’offrir dans les meilleures conditions une atmosphère sécuritaire à l’intérieur tout comme à l’extérieur des tribunes et du Grand stade.
Il a été précisé à cet égard que « la sécurité est une partie essentielle et intégrale du succès des grandes manifestations », et que « la priorité des intérêts sécuritaires à Tanger étaient dans le fait d’investir dans les succès sécuritaires qui ne se comptent plus dans la ville du Détroit pour sécuriser au mieux cet événement sportif mondial ».


Il est à noter que la Province de sécurité de Tanger a mobilisé environ 5 000 membres des forces de l’ordre et des patrouilles de police dans leurs différentes formations régulières et catégories pour accompagner la cérémonie d’ouverture et sécuriser le premier match.
194 véhicules de sécurité et des mécanismes logistiques portables ont également été mobilisés à cet effet pour suivre le rythme de cet événement international de football.

- Advertisment -