lundi 17 juin 2024

Coupe du monde des clubs : le Real Madrid débarque le 6 février avec une forte délégation

-

Le Real Madrid débarque au Maroc le 6 février prochain, à Rabat, où le club espagnol entre en lice au stade des demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Les Merengues seront forts d’une délégation de 140 membres et pourraient être rejoints par autant de personnes, en cas de qualification pour la finale du tournoi mondial.

Le club le plus titré de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid, débarque au Maroc le 6 février pour tenter de succéder à Chelsea au palmarès et remporter la 19e édition. Les Merengues entrent en lice à partir de la demi-finale du tournoi, en affrontant le vainqueur du quart de finale entre Seattle Sounders FC et le club qui sortira du barrage Al Ahly-Auckland City.

Les Madrilènes prennent la compétition très au sérieux et arrivent au Maroc avec une délégation forte de 140 membres. Vainqueurs du derby madrilène face à l’Atletico (3-1) jeudi en quart de finale de la Copa del Rey, les hommes de Carlo Ancelotti doivent encore disputer 3 matchs de championnat, face à la Real Sociedad (29 janvier, 19e journée), à Valence CF (2 février, 17e journée) et au Real Majorque (5 février, 20e journée).

Le lendemain, le club le plus titré de la Coupe du monde des clubs (4 titres) prendra son vol pour Rabat. En cas de qualification, plus que probable, en finale du Mondial des clubs, un avion spécial, avec à bord les familles et les proches des joueurs, devrait arriver dans la capitale du Royaume le 10 février. Là encore, plus d’une centaine de personnes sont attendues.

Par ailleurs, la FRMF a partagé ce vendredi les photos de l’arrivée d’Auckland City à l’aéroport international Rabat-Salé. La formation dirigée par Albert Riera est la première à arriver au Maroc. Les Néo-Zélandais, qui détiennent le record de participations (9 fois), ont effectué leur préparation à Barcelone, avant de rallier le Maroc.

- Advertisment -