lundi 30 janvier 2023

Bundesliga : L’Eintracht Francfort s’impose face à Schalke

-

L’Eintracht Francfort s’est installé à la deuxième place du championnat d’Allemagne, grâce à sa victoire, samedi, contre Schalke (3-0) qui lui permet de remonter à cinq points du Bayern après seize journées.

L’Eintracht a assuré une victoire contre la lanterne rouge Schalke grâce à des réalisations de Jesper Lindström (22e), Rafael Borré (84e) et Aurélio Buta (90e). Son gardien, Kevin Trapp, avec plusieurs parades en première et en seconde période, a permis à ses coéquipiers de rester devant au score, avant de voir Schalke s’effondrer en fin de rencontre.

Avec 30 points, les hommes de l’Autrichien Oliver Glasner prennent la deuxième place au classement grâce à une meilleure différence de buts sur Fribourg, complètement surclassé sur la pelouse de Wolfsburg (6-0), et l’Union Berlin, vainqueur de Hoffenheim (3-1), samedi après-midi.

Le Bayern et l’Eintracht ont rendez-vous la semaine prochaine à l’Allianz Arena munichoise, pour la 18e journée du championnat.

Avant ce choc de Bundesliga, Munich recevra Cologne mardi soir (20h30), alors que Francfort se déplacera mercredi sur la pelouse de Fribourg (20h30), pour le compte de la 17e journée.

- Advertisment -