mercredi 19 juin 2024

David : Fischer plaide en faveur du Maroc

-

Diplomate à la retraite et ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer continue à défendre le Royaume comme étant le plus crédible partenaire de l’Occident en Afrique. À l’occasion de la tenue du Sommet de Davos qui s’est ouvert le 18 janvier, David T. Fischer a appelé à investir au Maroc.

Sur son compte Twitter, il a affirmé que «le Maroc est la porte d’entrée du commerce dans cette partie du monde (Afrique, ndlr). Avec ses ports et ses accords de libre-échange à travers l’Afrique et l’UE, le Maroc peut être et sera le faiseur de deals».

«C’était formidable de voir Aziz Akhannouch jouer un rôle de premier plan à Davos. Allez le Maroc! Plus de commerce. Allez le Maroc!», écrit encore l’ancien diplomate américain.

Rappelons qu’au Forum économique de Davos, le Maroc est représenté par le chef de l’Exécutif. Dans son allocution mercredi 18 janvier, Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc dispose de tous les atouts pour transformer, avec ses partenaires, les défis de la conjoncture en opportunités.

«À la croisée de l’Europe, de l’Atlantique et de l’Afrique, son potentiel géostratégique le positionne favorablement dans la réorganisation des chaînes de valeur mondiales», a-t-il relevé.

- Advertisment -