mercredi 19 juin 2024

Europe: les principales Bourses terminent en territoire positif

-

 Les principales Bourses européennes ont clôturé en territoire positif lundi, en l’absence des investisseurs américains, la journée étant fériée aux Etats-Unis. Le CAC 40 parisien a progressé de 0,28%, le Footsie britannique de 0,2% et le Dax allemand de 0,31%. L’indice EuroStoxx 50 a avancé de 0,15%, le FTSEurofirst 300 de 0,47% et le Stoxx 600 de 0,46%. Les marchés restent soutenus par les signes de ralentissement de la croissance des prix aux Etats-Unis et en Europe, malgré les déclarations des responsables de la Réserve fédérale américaine (FED) et de la Banque centrale européenne (BCE) affirmant que l’inflation sous-jacente est trop élevée pour justifier prochainement un changement de cap dans la politique monétaire.

Côté valeurs en Europe, Orange a lâché 2,21%, après l’abaissement de recommandation de Jefferies à « conserver » et CGG a grimpé de 10,11% suite au passage de Société générale de « conserver » à « acheter ».

Par ailleurs, l’action Telecom Italia a pris 3,33% après l’annonce de la démission d’Arnaud de Puyfontaine du conseil d’administration de l’opérateur italien.

- Advertisment -