dimanche 23 juin 2024

Coupe du monde de tir sportif (Skeet): L’équipe « A » des Etats-Unis décroche la médaille d’or en équipes mixtes

-

 L’équipe « A » des Etats-Unis a décroché, lundi, la médaille d’or de l’épreuve de skeet en équipes mixtes comptant pour la Coupe du monde de tir sportif olympique, qui se tient à Salé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS).

L’équipe des Etats-Unis, composée de Conner Lynn Prince et Katharina Monika Jacob, a été sacrée après avoir réalisé 7 points, devant l’équipe américaine « B », composée de Christian Elliott et Dania Jo Vizzi, qui a remporté la médaille d’argent avec 3 points.

L’équipe grecque constituée de Ioannis Gkogkolakis et Emmanouela Katzouraki, est arrivée troisième avec un total de deux points.

Pour déterminer l’équipe qui occupera la 3 e marche du podium, une manche décisive a été nécessaire pour permettre au duo grec de devancer les Azerbaidjanais Fuad Gurbanov et Rigina Meftakhetdinova.

L’équipe nationale du Maroc, qui compte Ibtissam Marighi et Mustapha Nablaoui, a échoué 0 se qualifier au terme de la phase éliminatoire disputée plus tôt dans la journée en se classant à la 14 e position sur 19 équipes.

La finale de l’épreuve Skeet hommes et dames est prévue mardi.

Le duo américain s’est dit heureux de ce sacre qui n’a pas été de tout repos compte tenu de la force des autres équipes, ajoutant que le sport du tir s’est développé dans le monde entier, avec l’apparition d’une nouvelle génération de tireurs avec de grandes qualités.

Il a indiqué que la compétition pour les quatre premières places qualificatives pour la finale s’est intensifiée dès le début entre les équipes américaines et les équipes du Koweït, d’Italie, d’Azerbaïdjan et de Grèce.

Cet événement, placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Tir Sportif (ISSF), regroupe des tireurs représentant les meilleures écoles de tir sportif dans les 4 continents (Afrique, Europe, Amériques et Asie).

Cette compétition, inscrite dans l’agenda international de l’ISSF et dont les résultats compteront dans le Ranking International, connait la participation des meilleures gâchettes au monde.

Les athlètes engagés dans cette compétition, organisée jusqu’au 24 courant, concourent pour le titre mondial dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes, équipes nationales et équipes mixtes.

- Advertisment -