mercredi 19 juin 2024

En privant le Maroc de la participation à la CHAN, le régime algérien tombe dans un piège qu’il s’est tendu

-

La Fédération des Journalistes du Pérou (FJP) a condamné la « décision déplorable » des autorités algériennes d’empêcher l’équipe nationale marocaine de football de participer au Championnat d’Afrique des joueurs locaux « CHAN-2023 » organisé en Algérie, soulignant que « le régime algérien est ainsi tombé dans un piège qu’il s’était lui-même tendu ».

« Avec cette décision déplorable, le régime algérien se retrouve coincé dans le piège qu’il s’était tendu en rompant unilatéralement les relations diplomatiques avec le Maroc et en fermant son espace aérien aux avions immatriculés dans le Royaume », écrit la Fédération dans un article publié sur son site internet.

La fédération, créée en 1950, a ajouté que le régime algérien était impliqué dans de mauvaises décisions et dans une escalade hystérique contre le Maroc.

Le fait de priver le Maroc de participer à cette compétition continentale qu’il avait remportée lors des deux dernières éditions, le CHAN-2023, qui perd ainsi de son importance, est mêlée à un conflit politique créé par le régime algérien.

La Fédération des Journalistes du Pérou a souligné les déclarations du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui a estimé qu' »il est vraiment déplorable de priver de jeunes joueurs qui se sont préparés pendant un mois de participer à cette compétition sportive africaine ».

La FJP est revenue également sur les propos du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, tenus à son arrivée vendredi à l’Aéroport de Rabat-Salé, en compagnie du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, afin d’assister à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au 11 février au Maroc. Motsepe s’est dit « attristé » par le fait que la sélection marocaine ne puisse pas prendre part au Championnat d’Afrique des joueurs locaux en Algérie, a noté la même source.

- Advertisment -