lundi 17 juin 2024

Généralisation de la couverture médicale: deux nouvelles commissions créées

-

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a indiqué mardi, lors de la séance plénière à la Chambre des conseillers, consacrée aux questions liées à la politique générale, que deux nouvelles commissions ont été créées, afin de suivre le projet de la généralisation de la couverture médicale.

Le chef de gouvernement a ainsi évoqué la création d’une commission ministérielle et une commission technique pour suivre ce projet et améliorer les différents aspects qui y sont liés. Soulignant que « des réunions mensuelles ont été tenues par la commission interministérielle afin de suivre de près le progrès de ce projet, veiller à établir une coordination institutionnelle et mobiliser tous les cadres, moyens et mécanismes nécessaires, et impliquer les différents acteurs concernés, en s’assurant de leur entière disponibilité à s’engager dans la réussite de ce chantier ».

Akhannouch a également souligné que la commission technique a tenu plus de 30 réunions thématiques sous la présidence du ministre chargé du Budget. Et ce, afin de suivre l’activation de tous les aspects techniques et opérationnels pour la mise en œuvre et la réalisation de ce projet dans de bonnes conditions. Ajoutant que « cet effort se caractérise par la participation de différents services administratifs et techniques, veillant à la création de centres d’intérêt spécifiques, tant au niveau central qu’au niveau régional, dans le but de suivre et faciliter les soutiens logistiques nécessaires pour compléter ce projet selon les objectifs temporels définis ».

- Advertisment -