dimanche 23 juin 2024

Pluies torrentielles au Brésil : 129 municipalités en état d’urgence

-

 Les pluies torrentielles au sud-est du Brésil ont amené 129 municipalités à déclarer l’état d’urgence en raison de fortes pluies dans l’État de Minas Gerais (sud-est), ont annoncé samedi les autorités de secours.

La Défense civile de Minas Gerais a souligné qu’entre vendredi soir et samedi, des glissements de terrain et des inondations se sont produits à Piranga, Astolfo Dutra, Cataguaes, Perdoes, Senador José Bento et Guiricema.

Dans la ville de Piranga, il a plu sans interruption pendant douze heures et 86 personnes ont perdu leurs maisons, tandis que 33 autres ont dû être déplacées en raison du danger de glissements de terrain.

Dans la ville coloniale touristique d’Ouro Preto, qui accueille toujours un grand nombre de visiteurs à cette période de l’année, la Défense civile a identifié 313 zones à haut risque, rapporte la presse locale.

Depuis l’intensification des pluies dans le Minas Gerais, en septembre, il y a eu 14 morts et 1.754 victimes, en plus 7.602 personnes qui ont dû être déplacés.

Les autorités météorologiques prévoient la poursuite de fortes pluies pour la semaine prochaine dans les États de Minas Gerais, Rio de Janeiro et Espírito Santo, tous dans la région sud-est.

- Advertisment -