jeudi 20 juin 2024

Le vice-ministre azerbaidjanais des AE met en avant l’excellence de la coopération bilatérale

-

Le vice-ministre azerbaidjanais des Affaires étrangères, Fariz Rzayev, a souligné, mardi à Rabat, l’excellence de la coopération entre le Maroc et son pays malgré l’éloignement géographique, mettant en avant les moyens susceptibles de renforcer les relations bilatérales.

Lors d’une conférence animée au siège de la présidence de l’Université Mohammed V (UM5), le responsable azerbaidjanais a aussi insisté sur la nécessité de la promotion et de la consolidation de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Au début de cette conférence, organisée sous le thème « Azerbaïdjan post conflit-vision », en présence d’universitaires, de diplomates et d’étudiants-chercheurs marocains et étrangers, le vice-ministre azerbaïdjanais a tenu à exprimer ses vifs remerciements à l’UM5 et à saluer ses efforts en vue de renforcer les relations de coopération bilatérale dans l’optique de la mise en œuvre du plan de coopération et de partage d’expériences entre les universités marocaines et azerbaïdjanaises, notamment sur le plan juridique.

M. Rzayev a, d’autre part, donné un aperçu sur l’histoire du conflit dans la région, insistant sur l’importance de la fédération des efforts pour la normalisation des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, et la signature d’un traité de paix pour la période post-conflit.

Pour sa part, le président de l’UM5 par intérim, Farid El Bacha, s’est réjoui de la présence du vice-ministre azerbaidjanais des Affaires étrangères, estimant que sa visite au Maroc constitue une occasion pour le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Il a ajouté que la rencontre avec le responsable azerbaïdjanais est également une opportunité pour discuter des questions liées à la coopération entre les deux pays, particulièrement dans les domaines de la recherche scientifique et de l’innovation.

- Advertisment -