dimanche 23 juin 2024

L’énergie, l’immigration et le commerce au menu du prochain sommet nord-américain

-

L’énergie, l’immigration et le commerce seront les principales questions à discuter lors du Sommet des dirigeants nord-américains, qui se tiendra à Mexico en janvier prochain, a indiqué le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard.

Mexico accueillera le Sommet des dirigeants du Mexique, du Canada et des États-Unis – connu sous le nom du sommet « Tres Amigos » – au Palais national du 9 au 11 janvier.

La rencontre verra la participation du président américain Joe Biden et du Premier ministre canadien Justin Trudeau en plus du président mexicain López Obrador.

« Les trois pays discuteront des moyens de poursuivre le processus d’intégration régionale sur la base des principes du respect, de la souveraineté et de la coopération », a affirmé Ebrard.

Le sommet s’ouvrira par une réunion entre les présidents mexicain et américain le 9 janvier, axée sur le renforcement des relations commerciales entre les deux pays, l’accélération des projets d’infrastructure frontalière et la consolidation de la coopération, notamment en matière de mobilité de la main-d’œuvre, la sécurité, l’éducation et le changement climatique.

- Advertisment -